Relaxation rebozo
Cette relaxation consiste en bercements doux sur différents points du corps, à l'aide du Rebozo, petite écharpe mexicaine, et procure une détente inattendue et un état de bien-être.
Elle s'adresse à tous, hommes, femmes, enfants, souhaitant faire une pause détente dans le stress de la vie quotidienne, (re)prendre contact avec ses sensations corporelles en douceur. La relaxation se fait assis ou couché selon le souhait de la personne et celle-ci reste habillée. Il n'y a rien à faire, c'est le Rebozo qui vous détend !
La relaxation Rebozo est particulièrement adaptée aux femmes enceintes, procurant une détente bienvenue notamment dans les zones sollicitées du dos et du bassin. Maman et bébé sont bercés ensemble, profitant de cet instant de bien-être.
Après la naissance, tous deux peuvent retrouver ces sensations lors d'une séance relaxation, accompagnée ou non pour la maman d'un resserrage du bassin.
Avec un enfant un peu plus grand, une séance de relaxation en duo enfant/parent permet une pause câlin tout en bénéficiant de la détente de la relaxation.
Les personnes âgées ou alitées peuvent aussi bénéficier de ce soin, leur permettant de retrouver des sensations corporelles agréables tout en douceur.
Il est également possible d'organiser des séances de relaxation Rebozo dans les entreprises, afin d'améliorer le bien-être des employés, augmentant en même temps la performance au travail et diminuant le risque de burn-out.
Ce soin n'a pas de visée thérapeutique, uniquement de bien-être
Durée de la séance :
30mn
Tarif :
30€
Relaxation rebozo + resserrage du bassin :
Durée :
45mn
Tarif :
40€
Photo Virginie Derobe
Le Rebozo
Le nom du Rebozo vient d'un verbe qui signifie se couvrir, s'envelopper.
Traditionnellement utilisé au Mexique comme accessoire vestimentaire de grande importance (notamment porté par Frida Kahlo), à mi chemin entre le foulard et le châle et aide au transport, afin de porter des charges diverses à la manière d'un baluchon ou des enfants en bas âge. Les femmes enceintes peuvent s'en servir comme soutien du ventre et il est parfois noué autour de la tête pour apaiser les maux de tête.
Il est également utilisé par les sages-femmes, qui donnent un soin rituel aux jeunes accouchées, permettant de laisser derrière soi le temps de la grossesse, de se remettre de l'accouchement et de s'ouvrir au renouveau. Ces soins sont arrivés en France et élargis afin d'accompagner les femmes dans toutes les étapes de la vie (voir ma page Resserrage du bassin et ma page Soin Rebozo).
Les motifs et les couleurs peuvent varier en fonction du lieu où ils sont fabriqués.