top of page
Photo Virginie Derobe

Soin rebozo

Le Rebozo

Le nom du Rebozo vient d'un verbe qui signifie se couvrir, s'envelopper.

Traditionnellement utilisé au Mexique comme accessoire vestimentaire de grande importance (notamment porté par Frida Kahlo), à mi chemin entre le foulard et le châle et aide au transport, afin de porter des charges diverses à la manière d'un baluchon ou des enfants en bas âge. Les femmes enceintes peuvent s'en servir comme soutien du ventre et il est parfois noué autour de la tête pour apaiser les maux de tête.

Il est également utilisé par les sages-femmes, qui donnent un soin rituel aux jeunes accouchées, permettant de laisser derrière soi le temps de la grossesse, de se remettre de l'accouchement et de s'ouvrir au renouveau. Ces soins sont arrivés en France et élargis afin d'accompagner les femmes dans toutes les étapes de la vie  (voir ma page Resserrage du bassin et  ma page Relaxation Rebozo).

Les motifs et les couleurs peuvent varier en fonction du lieu où ils sont fabriqués.

A qui est destiné le soin ?

 

Le soin proposé ici est le même, mais à destination de toutes les femmes, pour accompagner un événement de la vie, ou tout simplement pour se faire plaisir. Les indications peuvent être très diverses :     

-    Premières règles     

-    Mariage     

-    Enterrement vie de jeune fille     

-    Accouchement     

-    Séparation, divorce     

-    Deuil     

-    Changement professionnel     

-    Ménopause     

-    Départ des grands enfants     

-    Anniversaire     

-    Changements divers     

-     ...Le soin n'est pas destiné à la femme enceinte, mais peut-être reçu peu de temps après l'accouchement. Après une naissance, le bébé est le bienvenu pendant le soin de sa maman.





Comment se déroule le soin ?

La femme vient avec une intention, que ce soin rituel va permettre de poser et de "matérialiser". Il ferme la période qui s'achève, et ouvre la nouvelle avec joie et sérénité. Elle est accueillie par deux praticiennes qui vont prendre soin d'elle avec bienveillance pendant ce temps privilégié.

Le soin se déroule en 3 parties :

Le massage à 4 mains : A l'huile, il permet une détente et une relaxation profonde. Le cerveau ne suit plus l'é évolution des 4 mains, ce qui procure une plus grande détente.
Le hammam : Petit passage accompagné d'une tisane dans la hutte /hammam, suivi d'un temps de repos.
Le resserrage : A l'aide du Rebozo, un resserrage sur 7 points clés du corps est effectué, permettant un recentrage du corps et de l'esprit.

Durée :
2h30

Tarif :
280€


En cas de difficulté de paiement, n'hésitez pas à me contacter, nous trouverons une solution

P1100743.JPG
Photo Virginie Derobe
Pour réserver un soin rituel Rebozo, me contacter :
bottom of page