top of page

Resserrage du bassin

Pendant la grossesse, le corps se prépare à donner naissance et le bassin est fortement sollicité. C'est le temps de l'ouverture qui finit avec la venue au monde d'une nouvelle vie.

Le resserrage à l'aide du rebozo induit un mouvement vers la fermeture après cette période. Il aide à se recentrer, se sentir contenue, retrouver les contours de son corps.

S'il s'adresse à toute femme ayant eu une grossesse, il est recommandé le plus tôt possible après l'accouchement.
Il peut être agréable de grouper la resserrage d'une séance de relaxation. Pendant le resserrage et la relaxation, bébé est le bienvenu.




 

Durée :
15mn

Tarif :
15€

 


Resserrage + relaxation :

Durée :
 45mn

Tarif :
40€

P1100981.JPG
Photo Virginie Derobe

Le Rebozo

​

Le nom du Rebozo vient d'un verbe qui signifie se couvrir, s'envelopper.

Traditionnellement utilisé au Mexique comme accessoire vestimentaire de grande importance (notamment porté par Frida Kahlo), à mi chemin entre le foulard et le châle et aide au transport, afin de porter des charges diverses à la manière d'un baluchon ou des enfants en bas âge. Les femmes enceintes peuvent s'en servir comme soutien du ventre et il est parfois noué autour de la tête pour apaiser les maux de tête.

Il est également utilisé par les sages-femmes, qui donnent un soin rituel aux jeunes accouchées, permettant de laisser derrière soi le temps de la grossesse, de se remettre de l'accouchement et de s'ouvrir au renouveau. Ces soins sont arrivés en France et élargis afin d'accompagner les femmes dans toutes les étapes de la vie  (voir ma page Relaxation Rebozo et  ma page Soin Rebozo).

Les motifs et les couleurs peuvent varier en fonction du lieu où ils sont fabriqués.

​

​

bottom of page